Caractéristiques
- Caractéristiques: Automatique
Capteur de pluie – Thomson Capteur simple d’utilisation
Le capteur de pluie de la marque Thomson est facile à installer. Il vous suffit de fixer le capteur sur un mur à l’extérieur de votre domicile et d’installer le transmetteur à l’intérieur de la maison. Il détecte instantanément la pluie ou la neige puis transmet l’information à votre Thombox. Le capteur sera exposé aux intempéries. Il pourra alors vous alerter à partir du transmetteur. Pour éviter les déclenchements intempestifs dus à la rosée ou à un brouillard, ce capteur est équipé d’une résistance de chauffage. Cette dernière sèche automatiquement la surface de votre capteur après une détection de pluie ou de neige.
Complète votre scénario Thombox
Pour vous aider à installer et à utiliser cet accessoire, Thomson met à votre disposition un capteur de pluie, un transmetteur et un adaptateur pour assurer son alimentation. L’adaptateur secteur alimente le transmetteur grâce à une énergie de 12 V. Bénéficiant d’une portée de 150 mètres en champ libre, le détecteur de pluie se sert de la fréquence radio 868.3 MHz. Pour garantir son autonomie, le capteur fonctionne avec une pile lithium CR123A.
Pourquoi utiliser un capteur de pluie ?
Celui de la marque Thomson peut intégrer des scénarios d’une Thombox. Il est compatible avec la majorité des automatismes. Vous pouvez par exemple le connecter à une motorisation de volets roulants. Le détecteur envoie un signal au mécanisme des volets roulants et actionne leur repli en cas de pluie.







Avis
Il n’y a pas encore d’avis.